Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le SNAV, le Ceto et la FNAM adressent une lettre ouverte à l’UFC-Que Choisir

Dans un courrier adressé au président de l’UFC-Que Choisir, les trois organismes dénoncent le caractère diffamatoire du communiqué publié la semaine dernière par l’association de consommateurs et renvoient aux propres carences de l’association.

Une semaine après la publication d’un communiqué virulent de l’UFC-Que Choisir, le SNAV, le Ceto et la FNAM contre-attaquent par une lettre ouverte adressée au président de l’association de consommateurs Alain Bazot. Dans la missive, les trois représentants professionnels font part de leur « profond désaccord sur le fond et sur la forme » n’hésitant pas à évoquer le caractère « diffamatoire » du communiqué. Ils se disent « surpris » de cette lettre car Alain Bazot était « impliqué personnellement » dans la signature de l’accord entre les quatre organismes après le passage du nuage de cendres en avril 2010. Ils jugent par ailleurs « inacceptables » que l’UFC-Que Choisir ait déclaré que « les professionnels ont baladé les clients » alors que le bilan de cet accord est selon eux « positif pour les consommateurs ». Ils font part également de leur surprise d’avoir reçu la même semaine un courrier d’excuse de la part de l’association au sujet de certains dysfonctionnements : « le département juridique (de l’UFC-Que Choisir) a connu une période de transition entraînant un retard dans le traitement des dossiers ». On apprend en effet dans ce courrier que les dossiers validés par le comité de suivi mis en place jusqu’en septembre 2010 n’ont reçu de réponse que dans la semaine du 12 au 18 avril 2011.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique