Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des escrocs volent 1ME à l’Etat en se faisant passer pour l’ANCV et Air France

Le 25 mars dernier, l’agence nationale pour les chèques-vacances s’est faite délester de 998 000 euros, rapporte le Canard Enchaîné de cette semaine. Ils ont retenté le coup auprès de l’Elysée, en se faisant passer pour Air France.

 
Les escrocs aiment les organismes du secteur touristique pour commettre leurs méfaits. Le Canard Enchaîné de cette semaine rapporte comment la Caisse des Dépôts a été « soulagée » de 998 000 euros par d’audacieux malfaiteurs. Pour dérober leur butin, ils ont émis un ordre de virement de l’ANCV, l’Agence nationale des chèques-vacances, exécuté par la Caisse des dépôts et consignations, qui détient les comptes bancaires de cette agence dépendant du ministère de l’Economie et du Tourisme. Après la réussite de leur premier coup et après avoir rapatrié l’argent vers un compte en Chine, les escrocs se sont attaqués la semaine dernière à l’Elysée. Cette fois-ci, l’un des malfaiteurs s’est  fait passer pour le patron d’Air France et a demandé 2 millions d’euros d’arriérés pour les voyages officiels, rapport le journal. Làs ! Cette fois-ci rien n’a fonctionné comme prévu et l’arnaque à fait pschitt. Mais le million endossé au nom de l’ANCV, lui, court toujours.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique