Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Snav Ile-de-France réunit producteurs et distributeurs

Du 5 au 9 avril, la 8e convention de la chambre régionale du syndicat a regroupé 140 licences et de nombreux fournisseurs au sultanat d’Oman.

Plus de 200 professionnels (dont 140 licences) se sont retrouvés du 5 au 9 avril au sultanat d’Oman pour la huitième convention du Snav Ile-de-France, chambre régionale du syndicat présidée par Michelle Herbaut (Voyages Mathez/ Manor). La manifestation, sur le thème Métiers du tourisme : mieux se connaître, pour mieux se comprendre, a été marquée par la présence de Georges Colson, président du Snav national, et de Bernard Didelot, fraîchement réélu à la tête de l’APS, mais aussi de Gérard Letailleur et Richard Vainopoulos, présidents des réseaux Selectour et Tourcom.

Un sujet qui n’est pas tabou

Fournisseurs (Hertz, Air France, Look , Marsans, Kuoni…) et distributeurs (Club Voyages, Rambaud Voyages, Havas Voyages…) ont ainsi débattu des possibilités offertes par le yield management, des opérations de marketing et communication, de la formation des vendeurs, et de l’intérêt pour certaines agences de développer une activité réceptive. La participation de Jean-Pascal Siméon, PDG du TO Switch, qui a mis en place une commission fluctuant entre 2 et 22 % selon l’état de ses réservations, a permis aux participants d’échanger leur point de vue sur la commission variable, sujet qui n’est pas tabou, a souligné Gilles Berl, DG de l’Alliance.T. Les responsables de réseaux ont toutefois fustigé les promotions de dernière minute qui les désavantagent face aux agences en ligne. Tous sont favorables à une tarification plus fine, surtout en haute saison, et à des incitations aux réservations anticipées. La solution serait d’obtenir que les TO éditent des brochures annuelles, qui afficheraient des prix attractifs à partir de. Sans oublier des sites professionnels performants, gages d’un accès aux stocks et d’une amélioration de la productivité. Une politique adoptée par Costa, qui semble lui réussir…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique