Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Snav auditionne les candidats en course pour l’Elysée

Le Syndicat national des agences de voyages va envoyer le 20 mars un questionnaire aux candidats officiels, retenus par le Conseil constitutionnel car possédant leurs 500 signatures. Ils pourront s’exprimer sur certains dossiers récurrents dans la profess

 

Si l’Association professionnelle de solidarité du tourisme (APS) a prévu d’interpeller en avril les candidats à l’élection présidentielle au travers d’une campagne de communication dans la presse économique (opération qui coûtera la bagatelle de 200 000€ !), le Syndicat national des agences de voyages (Snav) a choisi pour sa part de les interroger directement par simple courrier. L’opération aura lieu le 20 mars, quand le Conseil constitutionnel aura validé la liste définitive des candidats. Les questions, une dizaine voire une quinzaine, concerneront des sujets classiques de la profession comme la TVA, la fiscalité, l’exercice de l’activité… « Les questions sont toujours les mêmes, regrette le président du Snav Georges Colson, puisque nous n’avons pas eu de réponses satisfaisantes à nos demandes ». Et de citer également la responsabilité des agences, les habilitations tourisme sans oublier le para-commercialisme. « Autant de sujets sur lesquels le nouveau code du tourisme ne nous satisfait pas ». Le Snav évoquera aussi la question des visas, celle du statut des saisonniers et des guides… Quelques questions originales seront également insérées dans ce questionnaire, qui comportera en parallèle un espace où le candidat pourra exposer sa vision du tourisme et ses projets pour ce secteur d’activité.

Début avril, à quelques semaines du premier tour de l’élection, l’ensemble de ces informations développées par les candidats officiels (tous ?) seront diffusées aux adhérents pour que chacun puisse voter en connaissance de cause.

A noter que l’Echo Touristique consacre justement dans son numéro à paraître demain une enquête sur ce sujet du tourisme qui s’invite dans le débat à l’élection présidentielle.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique