Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Snav alerte le Parlement Européen sur les difficultés des agences

Dans le cadre d’un débat, Georges Colson a demandé à la Commission Européenne des mesures financières pour maintenir l’emploi dans les agences françaises.

 

Annulé à la dernière minute lors du congrès du Snav à Biarritz, le débat sur « l’impact sur le tourisme de la crise économique mondiale » a eu lieu à Bruxelles en présence de Margie Sudre, Présidente de l’Intergroupe Tourisme au Parlement Européen. A cette occasion, Georges Colson s’est exprimé sur la situation des agences de voyages françaises. Répondant aux questions de certains participants, il a demandé à la Commission Européenne de prendre des mesures financières de sauvegarde d’une activité en décroissance et notamment en faveur du maintien de l’emploi. Sont intervenus également les représentants de l’hôtellerie européenne (HOTREC) et les industries agricoles et alimentaires. Il a été décidé de faire un nouveau point lors d’une prochaine Assemblée qui se tiendra à Bastia au cours du mois de mai.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique