Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le SMT a de la mémoire et part à l’aventure

Le Salon Mondial du Tourisme, qui ouvre ses portes demain à Paris, s’enrichit de deux nouveaux espaces dédiés au tourisme de mémoire et aux roues de l’aventure.

A vélo, en voiture ancienne, en tricycle, scooter ou segway, il existe aujourd'hui mille et une façons de visiter une ville ou un pays de façon originale. Le nouvel espace "Les Roues de l'aventure" propose aux visiteurs du Salon Mondial du Tourisme , qui se tient du 21 au 24 mars à Paris Porte de Versailles, de les découvrir sur un mode ludique et participatif. 

Refaire la fameuse croisière jaune jusqu'en Chine, parcourir la mythique Route 66 en Harley Davidson, ou visiter une ville en segway, l'aventure est au bout du chemin et "Les Roues de l'aventure" devraient décoiffer plus d'un voyageur, promet le guide mode d’emploi du Salon. Vidéos, photos, témoignanges et invités à l'appui !

Le Tourisme de mémoire a de l’avenir

Avec 6,2 millions de visites enregistrées sur l'ensemble des sites mémoriels payants français, la mémoire historique collective attire de nombreux publics (55 % de Français et 45 % d'étrangers), jeunes ou moins jeunes, soucieux de comprendre ce qu'il s'est passé.

A l'aube des commémorations organisées pour le centenaire du début de la 1ère Guerre Mondiale, mais également des 70 ans du débarquement de 1944, le Salon Mondial du Tourisme a donc souhaité réunir au sein d'un espace spécifique et scénographié, les sites, musées, mémoriaux et destinations qui prônent un tourisme où le passé interagit avec le présent.

Ce pavillon du Tourisme mémoriel s'ouvre également aux pays européens souhaitant mettre en valeur cette offre spécifique.

La grande guerre en 3D

Parmi les attractions à découvrir sur cet espace : le champ de bataille de la Grande Guerre en 3 D sur le stand de la Meuse (H23)
Basée sur des images stéréoscopiques d'époque du Musée Nicéphore Nièpce, le visiteur sera transporté sur le champ de Bataille tel qu'il était il y aura bientôt 100 ans… grâce à un dispositif créé par le scénographe Vasken Yéghiayan et la société de production audiovisuelle ON SITU.

Le Comité Départemental du Tourisme de la Meuse, le Comité Régional du Tourisme de Lorraine, Connaissance de la Meuse, l'Office du Tourisme du Pays Verdunois et l'Office du Tourisme de Verdun seront présents sur le stand.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique