Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le secteur du MICE soigne sa politique RSE

NULL

L’heure est au bilan pour le collectif Éco-événement (ANAé, CSPE, FFM2E, France Congrès, FSCEF, SYNPASE et Traiteurs de France). Avec quelque 30 000 visiteurs uniques par mois, le site www.rse-evenement.org, lancé il y a un an, affiche un trafic satisfaisant, en progression constante. Conçu pour accompagner les entreprises du secteur de l’événementiel dans leur démarche RSE, cet outil permet de réaliser une feuille de route et de mesurer les points d’amélioration grâce à 90 questions réparties entre les 5 volets de la RSE. À l’occasion de la première année du site, le comité éco-événement a soumis les entreprises à un questionnaire afin de dégager les tendances de leur engagement en matière de RSE. Si les 185 répondants semblent avoir un engagement fort, ils pêchent encore un peu sur la formalisation. Pour 61,1 % d’entre eux, l’objectif de l’outil est de faire le point sur leur démarche. Un outil qui représente une bonne entrée en matière pour 82,4 % des répondants et qu’ils n’hésitent pas à partager au sein de leur entreprise (88,2 %). Le partage en entreprise, un point sur lequel insiste Gérard Denis, président de Denis et Co//Australie Event : « Nous avons organisé un séminaire d’une demi-journée au sein de l’agence afin de regarder les différents items. Cela nous a permis de mettre en commun des informations et d’échanger entre les différents services. Le site s’avère être un bon outil de management pour animer un séminaire interne. »

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique