Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Salon Mondial du Tourisme se met à la techno

La prochaine édition du Salon Mondial du Tourisme, qui se tiendra à Paris du 20 au 23 mars prochains, accueillera un nouveau pôle Technologies et Tourisme.

En 2014, le Salon Mondial du Tourisme s'intéresse au "tourisme de demain". Après la formation en 2012, le tourisme de mémoire et d’aventure en 2013, c’est la technologie qui aura son espace dédié au sein du SMT, Porte de Versailles à Paris en mars prochain.

Le Welcome City Lab en vedette

Le nouveau pôle Technologies et Tourisme réunira "les futurs acteurs du secteur touristique" en accueillant les 15 start-up du Welcome City Lab de Paris, premier incubateur au monde dédié au tourisme.

Cet incubateur lancé au printemps dernier réunit notamment Cibul, Cookening, Crop The Block, Evanela, Interactive mobility, Just Like Home, Marin d’eau douce, MobilyTrip, Red1 technologies, Tripnco, Worldia, Lounge Trip, Smooovebox, Bluenod, LoungeUp, Sejourning, Smartapps, Tag Tag City… soit de jeunes entreprises encore peu connues du grand public…et des professionnels.

Cap sur l'innovation

"Leurs  innovations préparent le tourisme de demain et apportent, grâce à leur inventivité, des solutions efficientes pour les professionnels et le grand-public et une réelle plus-value pour la création de séjours, l’hébergement, la découverte d’un territoire ou d’un site culturel", notent les organisateurs du SMT.

Le Salon Mondial du Tourisme créera par ailleurs l'évènement avec un nouveau pôle Croisière.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique