Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le S4 du terminal 2E de Roissy taillé pour Air France

NULL

Le terminal 2E de l’aéroport parisien de Roissy-CDG se dote d’un nouveau satellite à partir du 28 juin. Selon Pierre Graff, PDG de la société gestionnaire de l’Aéroports de Paris, cette jetée d’embarquement dédiée aux long-courriers de l’alliance SkyTeam « se hisse aux standards des meilleurs aéroports du monde », assure-t-il. L’infrastructure propose 6 000 m2 de commerces, des espaces cinéma, jeux, un mur floral, un musée pour octobre, un plancher chauffant qui permet d’économiser 40 % d’énergie, 16 postes d’embarquement, dont 7 accessibles aux A380, est doté de postes d’inspection-filtrage d’un débit de 120 personnes par heure contre 90 habituellement, d’une terrasse, de prises électriques aux sièges, etc. C’est dans cet ensemble très lumineux, simple et vaste que va se situer le nouveau salon Business d’Air France (voir ci-contre). Ce nouvel écrin qui peut accueillir 7,8 millions de passagers et uniquement accessible par navette depuis le 2E, a nécessité 580 ME d’investissement. « C’est le dernier concernant l’accroissement de la capacité jusqu’en 2022, a expliqué Pierre Graff. Désormais, nous allons nous atteler à améliorer le service et à réhabiliter les autres terminaux. » Il est en effet temps d’ouvrir ces chantiers.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique