Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Royal Monceau, palace pour happy few

Le Palace parisien vient d’être présenté avant son ouverture officielle le 18 octobre. Eblouissant mais très élitiste.

Ouvert sous enseigne Raffles après 2 ans et demi de travaux,  le Royal Monceau a été dévoilé hier à la presse avant son ouverture officielle le 18 octobre prochain. Le chantier estimé à plus de 100 ME a été financé par le fonds souverain Qatari Diar et a été confié au designer Philippe Starck. Loin d’en faire un hôtel futuriste, cet établissement de 132 chambres et suites et doté d'une dizaine d'appartements de 400 m2, projette le client dans le Paris des années 30. Avec un élitisme revendiqué, le pape du design déclare avoir créé un lieu destiné « aux personnes intelligentes, sensibles et créatives ».

Les parties communes ont volontairement une identité très forte avec une multitude de bibelots provenant du monde entier et de nombreuses œuvres d’art contemporain. Elles sont complétées par une salle de projection, une librairie, plusieurs espaces d’expositions, pour satisfaire les goûts de la « tribu élégante » que Philippe Starck appelle de ses vœux. l'hôtel vise un taux d'occupation de 65 à 70 % en 2011. Il devra convaincre une clientèle qui verra ses possiblités de choix augmenter de trois autres palaces, le Shangri-La qui doit ouvrir en décembre, le Mandarin Oriental, qui sera en service six mois plus tard et le Peninsula, prévu en 2012.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique