Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le réseau Carlson Wagonlit Travel en grève le 13 décembre

Le syndicat CGT, majoritaire au sein de SEAVT, la filiale du groupe Carlson Wagonlit Travel en France, vient de déposer auprès de Jean-Claude Tacnet, directeur général de la Carlson Wagonlit Travel/Protravel, un mot d’ordre de grève pour une durée illimit

Selon Edouard Mougenot, secrétaire général du syndicat, « une journée totale de grève est d’ores et déjà envisagée le 13 décembre prochain dans l’ensemble des agences Carlson Wagonlit Travel ». Au delà de dénoncer des entraves systématiques à l’encontre des instances représentatives du personnel de la SEAVT, la CGT revendique une augmentation immédiate générale des salaires de 3%, avec effet rétroactif au 1er janvier 2004. En début d’année, des négociations avaient déjà été entamées dans ce sens, mais la direction avait accordé une augmentation de « seulement » 1%.

 

Par ailleurs, le syndicat réclame pêle-mêle « le respect des obligations légales du Code de Travail, un arrêt immédiat de la politique de développement des emplois précaires (CDD et Interrim), une amélioration des condition de travail des salariés et une information claire et précise du devenir de l’entreprise ».

 
Le volume d’affaires global (affaires et loisirs) du nouveau groupe Carlson Wagonlit Travel/Protravel atteint 2,3 milliards d’euros.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique