Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le rachat de Thomas Cook dans la dernière ligne droite

La Commission européenne se prononcera avant le 26 mars sur le rachat de la totalité du capital du voyagiste Thomas Cook par KarstadtQuelle.

 

D’ici le 26 mars, la Commission européenne rendra son appréciation concernant le rachat par le groupe de distribution allemand KarstadtQuelle des 50% du capital du voyagiste Thomas Cook détenus par Lufthansa. La Commission dispose ainsi encore d’un mois pour évaluer si cette opération risque d’entraver la concurrence et de créer une situation de monopole en Europe.

Fort de 2 400 agences dans le monde, Thomas Cook, numéro deux du voyage en Europe derrière TUI, a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 7,7 milliards d’euros. KarstadtQuelle avait annoncé le 22 décembre dernier le rachat à la compagnie aérienne des 50% qu’il ne détenait pas encore pour un montant de 800 millions d’euros.   

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique