Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Queen Mary 2 quitte son berceau français

Le Queen Mary 2 a mis le cap sur Southampton, son futur port d’attache. Le voyage inaugural, à destination de la Floride, commencera le 12 janvier.

Le Queen Mary 2 a définitivement quitté le port de Saint-Nazaire hier lundi, à l’issue de la cérémonie de livraison du paquebot par les Chantiers de l’Atlantique (Alstom Marine) à l’armateur britannique Cunard (Carnival). Plusieurs dizaines de milliers de personnes s’étaient massées le long des quais et des plages pour dire un dernier adieu au navire construit dans la ville de janvier 2002 à décembre de cette année. 

Le Queen Mary accostera à Cherbourg le 14 avril prochain, soit 73 ans jour pour jour après la première escale du Queen Mary. Cunard a en effet retenu le port français comme escale de la première croisière européenne de son géant des mers. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique