Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

2003, un mauvais cru pour la Côte d’Azur

La Côte d’Azur a enregistré en 2003 une baisse de 10% de sa fréquentation, la première depuis six ans.

La région qui accueille nombre d’Américains et de Japonais a souffert des effets conjugués des tensions internationales (guerre en Irak) et de l’épidémie de pneumonie atypique. Tous les secteurs professionnels ont été touchés. Le recul atteint jusqu’à 40% dans l’hôtellerie de luxe, 20% dans les musées et sites touristiques et 10% dans les vols aériens. La majorité des palaces, qui ont traditionnellement une importante clientèle américaine, ont vu leur taux d’occupation chuter. Les 3 étoiles ont été moins pénalisés, en accueillant des clients européens. 

De 1996 à 2001, la fréquentation touristique a toujours été en hausse – 10% en moyenne par an. Les attentats du 11 septembre marquent un point de rupture.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique