Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Etats-Unis relèvent leur niveau d’alerte aux attentats

Les autorités américaines ont porté leur niveau d’alerte au terrorisme de « jaune » (risque « élevé ») à « orange » (risque « fort »).

Les menaces, notamment celles qui émanent du réseau islamiste Al Qaïda, sont « peut-être plus grandes maintenant qu’elles ne l’ont jamais été depuis le 11 septembre 2001 », a déclaré le secrétaire à la Sécurité intérieure Tom Ridge. A l’occasion des fêtes de fin d’année, des extrémistes pourraient à nouveau tenter d’utiliser des avions pour de nouvelles attaques, comme lors des attentats du 11 septembre, a-t-il ajouté. Du coup, la sécurité est rehaussée dans les aéroports et aux frontières. A New York, les patrouilles de police ont été renforcées. Et la ville de Chicago a demandé aux autorités fédérales de modifier les itinéraires aériens au-dessus du centre ville pendant la durée de l’alerte. Par ailleurs, le département d’Etat a renouvelé un avis de prudence aux Américains actuellement à l’étranger.

Le niveau d’alerte avait été porté de jaune à orange pour la dernière fois en mai, à la suite d’attentats suicide meurtriers au Maroc et en Arabie saoudite. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique