Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Quai d’Orsay appelle à la vigilance dans le monde musulman

Le ministère des Affaires étrangères demande aux voyageurs de faire preuve de prudence dans plusieurs pays suite à la publication de nouvelles caricatures de Mahomet par Charlie Hebdo.

"En raison des troubles actuels dans la région et de leurs possibles évolutions, les voyageurs sont invités à faire preuve de la plus grande vigilance", explique le Quai d’Orsay sur son site web.

"Il est fortement recommandé de se tenir éloigné de tout rassemblement, d’éviter d’emprunter les axes traditionnels de manifestations de rue et les alentours de bâtiments sensibles (représentations occidentales, lieux de cultes,…). Si des manifestations sont annoncées en ville ou si se forment des mouvements de foules spontanés, il est vivement conseillé de limiter, autant que possible, les déplacements", ajoute-t-il.

Ces recommandations concernent une vingtaine de pays parmi lesquels la Tunisie, le Qatar, le Maroc, le Liban, l'Egypte, les Emirats arabes unis, l'Algérie, la Gambie, Oman, l'Inde, les Philippines, la Malaisie.

"Les ambassades, consulats, centres culturels et écoles seront fermés dans une vingtaine de pays musulmans" vendredi, jour de la grande prière, a également indiqué mercredi le Quai d'Orsay. Il s'agit d'une simple mesure de "précaution" après la publication de nouvelles caricatures de Mahomet en France par Charlie Hebdo, a affirmé le ministère des Affaires étrangères qui précise qu'il n'y a "pas de menace avérée sur un quelconque établissement".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique