Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Qatar rachète 10% de l’Empire State Building

Le Qatar avait promis 35 milliards de dollars d'investissements aux Etats-Unis dans les cinq prochaines années : dont acte avec l'acquisition d'une partie du très emblématique gratte-ciel new-yorkais.

En prenant des parts dans la société immobilière Empire State Realty Trust, qui possède notamment neuf immeubles du bureaux à Manhattan, le fonds souverain du Qatar vient par la même occasion de s’offrir 10% du "bâtiment le plus connu au monde" : L’Empire State Building, à New York. L’information a été officialisée par le Qatar National Authority (QNA), le 23 août dernier. Au total, 622 millions de dollars (556 millions d’euros) ont déboursés pour cette opération.

Lieu emblématique de Big Apple, l’Empire State Building est aussi une des attractions touristiques les plus connues au monde. 2,5 millions de touristes s’y rendent chaque année.

Un investissement de plus dans le tourisme

A travers cette acquisition, le Qatar poursuit donc sa stratégie d’investissement dans le tourisme. Le Qatar est notamment présent dans l’hôtellerie, l’aérien à différents endroits du globe. Par la voix de son Ambassadeur à Washington, le Qatar avait annoncé en 2015 vouloir réaliser 35 milliards de dollars d’investissements (31 milliards d’euros), aux Etats-Unis, au cours des cinq prochaines années. Nous avions annoncé, le 1er avril 2014, que le pays était sur le point de racheter la Tour Eiffel. Mais c'était, naturellement, un poisson d'avril, largement cliqué et partagé.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique