Le Qatar prêt à racheter la Tour Eiffel
La Mairie de Paris serait sur le point d'accepter l'offre de rachat de l'émirat, pour faire face aux travaux de rénovation du monument.
"Le monument va bientôt passer sous pavillon qatari", a annoncé France Inter ce matin, dans son journal de 8h00. Bertrand Delanoë, l'ancien maire de Paris, avait décliné l'offre du Qatar formulée en février dernier.
La nouvelle maire de la capitale, Anne Hidalgo, l'aurait déjà discrètement acceptée, afin de faire face aux 700 milllions d'euros de dépenses nécessaires pour la rénovation de la vieille dame de fer.
Le Qatar, qui a multiplié les investissements dans le tourisme au cours des dernières années, serait actuellement en phase de négociations, pour la somme de 45 milliards d’euros. Une nouvelle qui ne réjouit pas les Français interrogés par France Inter.
D'après un article publié par le quotidien Les Echos en 2012, la valeur de la tour Eiffel est de l'ordre de 434 milliards d'euros.
Mais la vente de la Tour Eiffel est bien évidemment… un poisson d'avril, tout comme le nouveau comparateur de salles de bains de Kayak, et le site de coaching couples-vacances de Voyages-sncf.com.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.