Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Qatar et Abu Dhabi s’ouvrent à nouveau aux voyageurs en provenance de France

Pour le Qatar et Abu Dhabi, les voyageurs vaccinés sont exemptés de mesures de quarantaine.

Qatar : pas de quarantaine pour les voyageurs vaccinés

L’État du Qatar a rouvert ses frontières aux voyageurs internationaux entièrement vaccinés contre le Covid-19, avec des vaccins dont l’utilisation est approuvée par le ministère de la Santé publique du Qatar. Les voyageurs vaccinés n’auront pas à effectuer de quarantaine. 

Tous les visiteurs – vaccinés ou non – devront se soumettre à un test PCR dans les 72 heures précédant leur voyage. 

Les voyageurs qui ne sont pas vaccinés en provenance de pays classés en vert par le Qatar, dont la France, devront se soumettre à une quarantaine de cinq jours et faire un test au 4e jour. S’il est négatif, la quarantaine sera levée le 5e jour.

Pour visiter le Qatar, les visiteurs internationaux, les citoyens et les résidents doivent s’inscrire et télécharger les documents requis, remettre un certificat de vaccination, un test PCR valide jusqu’à 72 heures avant le voyage, ainsi que leurs informations personnelles sur le site web « Ehteraz ».

Tous les voyageurs doivent également  télécharger et activer l’application mobile  » Ehteraz « , qui nécessite une carte SIM nationale qatarie. Une fois la carte activée, les visiteurs pourront participer à des activités publiques telles que la visite de centres commerciaux, de restaurants, de musées, ou l’utilisation de taxis ou de transports publics.

Attention, il est conseillé aux voyageurs de vérifier les conditions d’entrée dans le pays compte-tenu de leur provenance et de leur destination après leur séjour au Qatar avant de réserver tout vol, et de prendre en compte que ces politiques peuvent évoluer avec un préavis limité, souligne le communiqué annonçant ces évolutions. L’ensemble des informations sur les nouvelles procédure et les mises à jour concernant les formalités d’entrée sont disponibles ici.

Abu Dhabi : la France rejoint la « Green list »

La France rejoint officiellement la liste des marchés faisant partie la « Green list » de l’émirat d’Abu Dhabi. Les voyageurs vaccinés sont exemptés de mesures de quarantaine après leur atterrissage à Abu Dhabi, ils devront néanmoins effectuer un test PCR à leur arrivée à l’aéroport international d’Abu Dhabi, ainsi qu’un autre test PCR le 6e jour de leur séjour (si séjour de 6 jours minimum).

Avant le départ, les voyageurs devront présenter un test PCR Covid-19 négatif valide reçu dans les 72 heures (délai requis pour les vols) avant l’heure de départ prévue. Les touristes arrivant à Abu Dhabi par voie terrestre depuis d’autres émirats, sont autorisés à entrer à Abu Dhabi après avoir présenté un test PCR négatif, datant de 48 heures maximum. Pour le retour en France, ce sont les recommandations du site du ministère des Affaires étrangères qui font foi : test RT-PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant le départ.

Attention là aussi, les pays, régions et territoires figurant sur la « Liste verte » sont régulièrement mis à jour en fonction de l’évolution de la situation internationale. L’inclusion dans la liste est soumise à des critères stricts de santé et de sécurité. La liste concerne les pays d’où partent les voyageurs, et non la citoyenneté. 

Les mises à jour de la « Green list » sur le site internet de Visit Abu Dhabi sont disponibles via ce lien.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique