Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le portail du Ceto dans le giron d’Amadeus

L’information devrait être confirmée à l’occasion d’une conférence de presse mercredi.

 
Après des années de relations en dents de scie, tantôt aimables, tantôt tendues, Amadeus et l’Association de tour-opérateurs/Ceto ont trouvé un terrain d’entente. Le GDS rachète le portail BtoB Ceto.to, une information qui devrait être confirmée, sous les traits d’un partenariat musclé, lors de la conférence-bilan des voyagistes demain. Les deux entreprises s’engagent de fait à développer une forte alliance au cours des prochains mois. Pour l’heure, leurs technologies respectives en matière de distribution automatisée de forfaits vont coexister. Mais à terme, le site professionnel du Ceto devrait s’éclipser, au profit de la seule solution Traveltainment d’Amadeus.

 

A défaut de se positionner comme un véritable outil de vente, le portail qui agrège l’offre d’une quinzaine de fournisseurs est devenu un outil de consultation et de comparaison pour les agences de voyages. Au cours des dernières années, l’association pilotée par René-Marc Chikli a eu la riche idée de développer une norme commune aux TO (XFT), ce dont Amadeus et consorts lui sont reconnaissants. Galileo France avait d’ailleurs conclu un accord de partenariat de trois ans, pour accompagner le développement du site professionnel Ceto.to. Mais ce tandem n’a visiblement pas engendré les résultats escomptés.

Résultat : la concurrence s’étiole au niveau des principaux fournisseurs de plate-forme multi-TO. Sur le marché français, Traveltainment et Orchestra deviennent, les seuls acteurs majeurs en piste. Un terrain sur lequel Media Welcome essaye toujours de tirer son épingle du jeu.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique