Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Plaza Athénée ferme ses portes pour 7 mois de travaux

Le palace parisien va fermer ses portes le 1er octobre pour sept mois afin de boucler son vaste chantier de transformation, un scénario auquel il souhaitait échapper mais qui lui a finalement été imposé par les autorités.

Le Plaza Athénée prépare sa rénovation. Malgré "tous ses efforts" pour maintenir l'activité de l'hôtel, le directeur général du Plaza, François Delahaye, "a dû se résoudre à fermer (…) pour préserver le confort de ses hôtes", a expliqué le Plaza Athénée dans un communiqué.

Le palace de l'avenue Montaigne, qui a fêté ses 100 ans fin avril, a acquis quatre immeubles mitoyens, soit environ 5.500 mètres carrés, et a lancé des travaux pour connecter l'ensemble. "En fait, je n'ai pas eu trop le choix: tous ces bâtiments que nous devons connecter entre eux sont classés et les autorités de tutelle ont estimé qu'il ne fallait pas mélanger clients et travaux", a dit à l'AFP François Delahaye, en déplorant cette décision.

14 chambres et suites supplémentaires

Le montant de l'acquisition de ces bâtiments n'a jamais été divulgué, mais des experts chiffrent le tout à près de 100 millions d'euros et au moins autant pour les travaux. L'agrandissement prévoit 14 chambres et suites supplémentaires et une salle de conférence notamment. "Nous avons prévu de rouvrir en mai 2014", avec 208 suites et chambres, a-t-il indiqué.

Pendant la fermeture, la clientèle du palace sera aiguillée vers Le Meurice, rue de Rivoli, qui appartient lui aussi au groupe Dorchester Collection.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique