Le Piton de la Fournaise est entré en éruption lundi
A La Réunion, le Piton de la Fournaise s’est réveillé ce lundi 18 février 2019 à 9h48 (heure locale), ce qui devrait faire le bonheur des randonneurs.
Les fissures éruptives libérant le magma sont observables dans le secteur Est du cratère Dolomieu, à une altitude encore élevée, précise l’Ile de la Réunion Tourisme. L’augmentation de l’activité sismique avait été constatée par l’Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise vers 9h16.
La lave a jailli de terre après une crise sismique importante qui a duré à peine une heure, dans une zone totalement inhabitée. L’accès du public à l’enclos, depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier, est toutefois interdit jusqu’à nouvel avis.
Malgré la fin d’activité du point de vue géo-physique et l’arrêt de l’alimentation (fin du trémor, vibration associée au cheminement du magma et des gaz qu’il contient), des coulées restent visibles et vont progressivement se refroidir », ajoute la préfecture ce mardi 19 février. Les voyageurs présents sur l’île de La Réunion, férus de clichés atypiques, pourront donc se régaler en toute tranquillité…
[VOLCAN] 🌋selon @ObsFournaise, le #PitondelaFournaise #LaReunion plus de signe d’activité depuis le 18/02 à 22H00. Passage en phase de sauvegarde du dispositif ORSEC à 3h30 le 19/02. 🚷L'accès à l'enclos Fouqué reste interdit jusqu'à nouvel avis. https://t.co/WCHPfLdurs pic.twitter.com/52sxkjrMo4
— Préfet de La Réunion (@Prefet974) February 19, 2019
Webcam 3D en direct : https://www.reunion.fr/pratique/webcams/webcam-volcan-piton-de-la-fournaise[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
Les commentaires sont fermés.