Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le patron de Thomas Cook est contraint au départ

Thomas Holtrop, pdg du groupe Thomas Cook a quitté ses fonctions hier avec effet immédiat. C’est la troisième fois en trois ans que le deuxième groupe touristique européen change de patron.

Thomas Holtrop qui avait pris la tête du groupe Thomas Cook en novembre 2005, est contraint au départ par le directoire, suite à des divergence de point de vue dans la gestion du groupe. Il est remplacé dès aujourd’hui par Manny Fontenla-Novoa, membre du directoire, en charge du marché britannique et irlandais.

Ce départ intervient dans un contexte particulier. Le groupe de distribution KarstadtQuelle actionnaire à 50% de Thomas Cook, aux côtés de Lufthansa, envisage d’augmenter sa participation pour devenir majoritaire, voire de racheter la totalité des parts de Lufthansa pour un montant de 800 millions d’€. Thomas Holtrop s’était déclaré favorable à cette reprise. L’accord entre KarstadtQuelle et Lufthansa est attendu avant les fêtes de Noël.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique