Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Panama,la naissance d’un soleil

NULL

Il y a un siècle tout juste, le bruit – et la fureur – du titanesque chantier du canal de Panama s’éteignait pour céder la place aux premiers bateaux. Aujourd’hui, le pays semble de nouveau renouer avec les grands projets, Panama City vient d’inaugurer son métro, le premier d’Amérique centrale, fait sortir de terre un centre de congrès, tandis que les tractopelles s’activent à nouveau aux abords du canal. L’aéroport de Tocumen se modernise aussi. Car s’il s’emploie à construire son avenir, le Panama veut aussi bâtir son offre touristique, les deux étant étroitement liés. L’ouverture d’une liaison aérienne directe par Air France, en novembre 2013, marque une étape décisive pour le développement de la destination sur les marchés français et européen, stratégiques. Avec succès, la compagnie augmentera son offre le 27 octobre en proposant cinq vols entre Paris-Charles De Gaulle et Panama City sur la saison hiver, contre trois actuellement. De quoi booster les statistiques, en 2013, 14 977 Français ont visité le Panama (+9,1 % vs 2012), et 169 542 visiteurs sont arrivés d’Europe (+16,5 %), selon des chiffres fournis par la Autoridad de Turismo de Panama. Reste à la destination à affirmer son identité, en capitalisant notamment cette année sur le centenaire du canal, dont l’histoire lie le pays à la France. Les conditions semblent réunies pour que le Panama exprime pleinement son potentiel, marquant l’arrivée probable d’une nouvelle destination soleil au catalogue de tour-opérateurs qui ne manquent pas de prêter l’oreille à ces récents arguments.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%%%HORSTEXTE:5%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique