Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Orchestra devient fournisseur d’applications de voyages sur mesure

Le fournisseur technologique Orchestra monte en gamme grâce au rachat de la solution TravelRoad.

TravelRoad a lancé en 2012 une application mobile qui permettait aux voyageurs de concevoir un voyage à la carte, incluant les transports, les hôtels et les activités. Cette application, présentée à sa création comme "votre agent de voyages en poche", était en lien avec des réceptifs.

En achetant une telle solution BtoC, qui n’est plus téléchargeable via l’App Store, Orchestra ajoute une corde à son arc : "Nous proposions déjà à nos partenaires la conception de sites et d’applications de forfaits classiques, explique son président Christian Sabbagh. Désormais, nous pouvons concevoir des applications de voyages sur mesure, pour les tour-opérateurs, mais aussi pour les agences de voyages traditionnelles qui montent des programmes à la carte".

"Nous intègrerons les fonctionnalités de TravelRoad, ajoute-t-il. Et nous répondrons ainsi à un besoin grandissant du marché".

Une première appli cet été

Un premier déploiement est prévu au cours de l’été 2014. Le nom du producteur ou de l'agence n’est pas communiqué, pas plus que le montant du rachat de TravelRoad.

Orchestra permet aux professionnels de produire, de gérer et de distribuer une gamme de produits loisirs, sur l’ensemble de leurs canaux de vente. L’entreprise a notamment créé l’accès unifié en temps réel à 100 producteurs. Son chiffre d'affaires a atteint 7 millions d'euros en 2013, pour un volume d'affaires de 700 millions d'euros de ventes globales.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique