Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le palmarès 2014 des compagnies aériennes

Découvrez les résultats de trafic de plus de 100 compagnies aériennes opérant en France, l'évolution de leurs performances depuis 2010, ainsi que celle des dessertes par destination.

Pour la première fois, L'Echo touristique publie l'ensemble des données relatives au trafic des compagnies aériennes sur le marché français.

Ce dossier regroupe les statistiques de plus de 100 compagnies aériennes opérant en France depuis 2010, notamment le nombre total de passagers transportés, le volume total de passagers par kilomètre transporté (PKT) et le nombre de passagers transportés à l'intérieur du territoire français.

Il permet de visualiser, grâce aux infographies et aux tableaux, l'évolution du trafic des différents transporteurs et de comparer le trafic de chaque compagnie par rapport à ses concurents.

Il est également possible d'accéder aux informations permettant de suivre l'évolution du trafic global en France et aux données sur l'évolution du trafic vers chaque destination étrangère.
                                   

Méthodologie

Toutes les données de ce palmarès sont issues des statistiques la DGAC et concernent le trafic au départ ou à destination de la France pour l'année calendaire 2013. Elles sont établies en s’appuyant sur le numéro de vol de l’exploitant commercial et ne rendent donc pas compte des flux origine-destination lorsqu’il y a une correspondance avec changement de numéro de vol.

Toutes les compagnies ayant communiqué leurs données à la DGAC et ayant plus de 50 000 passagers pour les transporteurs français et plus de 150 000 passagers pour les transporteurs étrangers sont visibles dans ce palmarès. Les autres transporteurs sont inclus dans "Autres compagnies étrangères" ou "Autres compagnies françaises".

Le trafic de la compagnie Hop ! regroupe le trafic des compagnies Britair, Airlinair et Regional.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique