Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le must de Jan Dirk Neumann

NULL

UN FESTIVAL D’ART LYRIQUE

Salzbourg est incontournable mais difficile, voire impossible, de faire un choix tellement chacun a sa particularité et son ambiance. Glyndebourne est insolite avec son pique-nique à l’anglaise, Aix-en-Provence a retrouvé sa splendeur… Pour l’été à venir, je recommande celui de Munich, avec une bonne douzaine d’opéras et les meilleurs chanteurs du moment.

UNE SALLE D’OPÉRA

La Fenice à Venise et La Scala de Milan bien sûr ! Mais d’autres salles valent également à elles seules le voyage : le Staatsoper unter den Linden de Berlin (réouverture après rénovation prévue pour bientôt), le Royal Opéra House de Londres… et évidemment le Metropolitan Opéra à New York. Cette liste mériterait forcément d’être plus longue.

UNE VILLE POUR UN VOYAGE MUSICAL

Vienne, sans hésitation. La ville a du flair, une offre culturelle incroyable, du savoir vivre, une belle harmonie entre tradition et modernité, et une offre musicale inégalée, avec ses trois opéras dont le Staatsoper, et plusieurs salles de concert, dont le Musikverein, la maison de l’orchestre philharmonique de Vienne, où a lieu le célèbre concert du Nouvel An.

L’OPÉRA À NE PAS MANQUER

La nouvelle production de Manon Lescaut au Staatsoper de Munich, avec Anna Netrebko et Jonas Kaufmann. Les deux stars du moment ensemble sur scène, c’est l’événement de la saison ! En novembre-décembre 2014 et juillet 2015.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique