Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le monde devient ovale à partir d’aujourd’hui

La Coupe du Monde de rugby débute aujourd’hui en Nouvelle-Zélande. Une excellente affaire pour le tourisme régional.

Selon une étude Forward Keys divulguée le 6 septembre dernier sur notre site, la Nouvelle-Zélande prévoit une hausse de 25 % des arrivées de touristes internationaux sur son sol à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby, qui débute avec le match All Blacks-Tonga ce matin à 10h30 à l’Eden Park d’Auckland. Selon le même institut, la progression du nombre de Français se rendant en Nouvelle-Zélande durant la période de la coupe du Monde atteindrait 449,8 %. Toutefois, il semble que le gros du contingent de supporters tricolores arrive durant les phases de poules, tandis que d’autres, comme les Sud-Africains, se réservent pour les phases finales. Les uns et les autres n’ont visiblement pas les mêmes ambitions pour leur équipe nationale…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique