Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Michelin décerne ses étoiles 2013

Le célèbre guide rouge a livré le 18 février son palmarès 2013 des bonnes tables françaises. Au firmament, un nouveau " trois étoiles", la Vague d’Or à Saint Tropez, qui porte à 27 le club très fermé du nec plus ultra selon le Bibendum gourmet.

Le guide Michelin distingue un seul nouveau "trois étoiles", le chef Arnaud Donckele, du restaurant  La Vague d'or à Saint-Tropez, dans le classement de son édition 2013 dévoilé le 18 février. Il rejoint le cercle très restreint des 26 tables déjà triplement étoilées, dont dix situées à Paris.

Le guide rouge, qui a valorise cette année une cuisine régionale et de terroir, récompense également 82 "deux étoiles", dont cinq nouvelles tables, et 487 "une étoile" (39 nouvelles).

Alexandre Couillon, du restaurant La Marine sur l'île de Noirmoutier (Vendée), rejoint ainsi le club des "deux étoiles " de même que Yoann Conte, Bord du Lac d’Annecy, à Veyrier-du-Lac, William Frachot, spécialiste des sauces à Dijon à l’Hostellerie du chapeau rouge. A Courchevel (Savoie), la Table du Kilimandjaro (Nicolas Sale et Glenn Viel), avec une vue  panoramique sur les sommets, devient également un "deux étoiles" tout comme l'auberge du Pont d'Acigné, près de Rennes, de Sylvain Guillemot qui propose un menu déjeuner à 29 euros. 

18 Japonais étoilés

A noter parmi les 39 nouveaux "une étoile": la Table de Breizh Café à Cancale (Ille-et-Vilaine) du chef japonais Fumio Kudaka. Il fait partie des dix-huit Japonais étoilés en France, dont la grande majorité pour de la cuisine française.

Le nouveau guide Michelin édition 2013 est à paraître le 1er mars.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique