Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Maroc reste ouvert à la vente…

Après les attentats de Casablanca, les TO ont enregistré hier peu d’annulations et maintiennent leurs départs. Seuls quelques circuits ont été modifiés.

 

La totalité des départs vers toutes les grandes villes marocaines ont été assurés ce week-end et hier. 

Pour l’instant, explique René-Marc Chikli, président de l’Association des Tour-Opérateurs (CETO), forts des informations communiquées par nos correspondants et de celles données par le ministère des affaires étrangères, qui recommande la vigilance au cours des déplacements, nous avons décidé de maintenir la destination, d’autant plus que les villes touristiques ne sont pas touchées. La seule mesure qui a été prise dans l’immédiat, a été de réétudier les circuits qui passent par Casablanca.

Le CETO a recommandé à ses membres d’appliquer normalement les conditions générales et particulières de vente notamment concernant les annulations. Certains TO acceptent néanmoins pour quelques jours les reports de date ou de destination sans frais. 

Sur les 800 passagers de Fram qui devaient partir au Maroc dimanche, quatre seulement ont déclaré forfait.  Le TO a enregistré 60 annulations samedi  mais pour des départs à plus d’un mois. Et sur les 2000 clients sur place, aucun n’a demandé à rentrer. 

Philippe Demonchy, porte-parole du Syndidat national des agents de voyage (SNAV),  a indiqué à l’AFP que les quelque dix vols charters partis samedi et dimanche de France pour le Maroc étaient remplis à 90%, avec au total près de 2.500 personnes. 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire