Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Maroc poursuit le développement de son industrie touristique

De nouvelles initiatives ont été annoncées lors des 8e Assises nationales du secteur qui se tenaient le 14 juin à Tétouan, au nord du pays.

Destinées à faire le point notamment sur l’état d’avancement du programme Vision 2010, un plan de développement du tourisme lancé en 2001 et qui doit permettre au Maroc d’atteindre 10 millions de visiteurs dans deux ans, dont 7 millions d’étrangers, les 8e Assises nationales ont confirmé le lancement de nouveaux chantiers.

Dans le cadre du programme Mada’In, destiné à pérenniser et revitaliser des destinations existantes, les autorités publiques ont promis d’engager trois nouveaux plans de Développement régionaux du tourisme (PDRT) à Tanger, Tétouan Tamuda-Bay et Meknès-Tafilalet.

L’effort de promotion et de marketing sera également poursuivi en direction à la fois des marchés prioritaires (France, Allemagne, Grande Bretagne, Italie, Espagne et Benelux), des marchés en développement (Russie et Pologne) et des marchés à conquérir (Japon et Chine).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique