Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Lamantin à Saly détruit par un incendie

L’établissement 5*, fleuron de la station balnéaire de la petite côte au Sénégal, et très programmé par les TO français, est complètement parti en fumée vendredi après-midi, après qu’un feu de brousse se soit propagé dans ses jardins.

Les dégâts sont estimés à plusieurs milliards de francs CFA. La résidence du Port qui lui est voisine a également pris feu ; une quarantaine de villas ont été ravagées par les flammes. Tous les clients ont été évacués, sains et saufs. Le gigantesque incendie qui a d’abord entièrement détruit le restaurant puis les chambres s’est déclaré en début d’après-midi vendredi.

Le feu est parti d’une maison voisine, où était incinéré un tas de paille et d’ordures, avant de s’emparer de l’hôtel. Le Lamantin est considéré par les TO comme le meilleur hôtel de la petite côte. Les travaux de reconstruction devraient commencer dès cette semaine.

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique