Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Kenya s’est remis en piste

Le pays du safari bat à nouveau des records sur le marché français et fait le bonheur de tour-opérateurs toujours plus nombreux, malgré l’augmentation du prix du visa et des droits d’entrée dans les parcs.

Avec 49 parcs nationaux dont 14 sont visités par les touristes, le Kenya a de quoi faire pour combler les amoureux de grands espaces et de nature à l’état sauvage. Désertées par la clientèle française en 2008 à cause des tensions politiques de décembre 2007, les pistes du Masai Mara, d’Amboseli ou du Tsavo retrouvent l’affluence des meilleures saisons. Après un hiver 2009-2010 prometteur, les statistiques de fréquentation des 8 premiers mois de cette année confirment l’engouement. De janvier à août, le pays a accueilli 33 801 touristes hexagonaux (+ 26,8 % par rapport à 2009), ce qui rapproche la France, cinquième marché émetteur, des records de 2007. La politique volontariste du gouvernement kenyan, mais aussi l’engagement de groupes comme Transat France ou Thomas Cook, décidés à s’imposer en leaders, expliquent ce rétablissement. « Le Kenya est toujours une de nos priorités de l’hiver 2010-2011 », confirme Patrice Caradec, président de Transat France. Et une nouveauté pour des voyagistes comme Salaün, One Way Bleu, Transunivers ou Promovacances. Cette effervescence convient plutôt bien aux spécialistes, Longs-Courriers et African Safari Club. Ce dernier table sur 8 300 clients cette année et mise sur ses affrètements sur la compagnie Monarch Airlines, nouvelle venue sur Paris-Mombasa et Mulhouse-Mombasa (alors que Corsairfly a abandonné sa desserte du pays pour cause de recentrage stratégique). Rien ne semble pouvoir entamer l’irrésistible ascension du Kenya, qui séduit dorénavant en safari comme en balnéaire, pas même le doublement du prix des visas prévue le 1er janvier 2011, qui retrouvent ainsi leurs tarifs d’avant crise. Une hausse qui interviendra en même temps que celle des droits d’entrée dans les parcs nationaux, provoquant un renchérissement du prix des forfaits de 5 % en moyenne.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique