Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Japon, entre passé et futur

Au Japon, temples et jardins zen cohabitent avec de grandes métropoles agitées. De plus en plus séduits, les Français devraient profiter de l’attrait supplémentaire que revêt l’Exposition universelle d’Aichi, qui met Nagoya et Tokyo à l’honneur.

Est-ce le succès de Lost in Translation et des films de samouraïs, la multiplication des restaurants de sushis ? C’est un fait, le Japon est furieusement tendance ! Cette année, un attrait supplémentaire à échelle mondiale devrait encore doper le nombre de visiteurs. Le 25 mars, l’Exposition universelle d’Aichi a ouvert ses portes pour six mois d’événements auxquels participent plus de 120 pays, organisations internationales et ONG. Avec un thème très tendance lui aussi : la sagesse de la nature. Une image apaisante et rassurante que le Japon, grand amateur de jardins et de philosophie zen, cultive de plus en plus. Sans toutefois renier son penchant pour une modernité sans limites, comme le prouve la construction du nouvel aéroport de Nagoya, sur une île artificielle ! Depuis février, une liaison quotidienne relie d’ailleurs directement la ville à Paris, et permet d’accéder plus vite au site d’Aichi. Profitant de cette opportunité, la plupart des TO spécialistes de la destination proposent la visite de l’Exposition, avec des étapes à Nagoya, Kyoto, Takayama, Tokyo…

Malgré une communication plutôt anarchique sur l’événement (quelques pages de pub dans un quotidien, une campagne d’affichage dans le métro parisien en janvier et dans les abribus en février), les réservations ont bien commencé. Mais l’Exposition va surtout permettre de faire connaître la région d’Aichi et les villes environnantes à portée de train, et de conforter une destination encore sujette aux idées reçues : trop chère (les TO proposent pourtant des forfaits à moins de 1 000 E), trop difficile d’approche, trop lointaine… De plus en plus ouverte, leur production fait la part belle aux séjours thématiques et aux escapades en liberté dans les villes nipponnes. En attendant des séjours balnéaires sur les superbes côtes des îles du Sud…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique