Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe Pauli met les étudiants sur le pont

Le tour-opérateur participe à la formation des étudiants en BTS Tourisme en leur proposant d’aller sur le terrain, à la rencontre des agences.

Yannick Baras, directeur commercial du groupe Pauli (marques Austro-EuroPauli, Visit France et Visit Europe) depuis quelques mois, n’a pas oublié qu’il a été étudiant. Dans sa vie professionnelle (entre autres à la direction commerciale de Locatour/Tourmonde puis chez Lagrange…), il a toujours eu à coeur de faire le lien entre école et entreprise. D’où l’idée d’opérations coups de poing, qui associent des étudiants en BTS Tourisme aux présentations de brochures du voyagiste.

Un principe simple et efficace

Deux établissements (Blois et Bessière à Paris) avaient répondu présents en septembre. Ils sont huit ce mois-ci (avec Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lyon et Rennes) à jouer le jeu du partenariat gagnant-gagnant avec le groupe Pauli. Le principe est simple et efficace. Les étudiants (volontaires) sont formés par les commerciaux du TO, qui se déplacent dans les écoles, en concertation avec les professeurs. Au programme, présentation de la production et initiation à des jeux de rôle pour préparer les déplacements en agences, toujours avec les commerciaux. Pour nous, c’est l’occasion de véhiculer notre marque, de manière dynamique et sympathique, explique Yannick Baras. Pour les étudiants, c’est l’opportunité de se mettre en situation, et de mieux préparer les épreuves du BTS.

Un peu plus de 1 000 points de vente devraient ainsi être visités par une bonne centaine de ces apprentis commerciaux ce mois-ci. Nous leur demanderons un compte-rendu de leurs visites. Une manière aussi de faire remonter les questions des agences, et de professionnaliser encore un peu plus notre démarche, conclut Yannick Baras.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique