Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe Marsans vendu pour 600 millions d’euros

Le propriétaire du groupe touristique espagnol Marsans, Gerardo Diaz ferran, l’a finalement vendu, après des mois d’atermoiements. C’est la société Posibilitum Business qui en a racheté 100% du capital, qui s’élève à 600 millions d’euros, après un accord obtenu entre les deux parties mercredi. Ce rachat porte non seulement sur la société Viajes Marsans (ainsi que son passif, estimé à 300 millions) mais aussi la chaîne Hotetur (hôtels à Majorque, aux Canaries, à Cuba, au Mexique et République Dominicaine), la compagnie d’assistance aéroportuaire au sol Newco et des participations totales ou partielles que le groupe détient dans plus de 50 autres sociétés du secteur touristique. Posibilitum Business, société spécialisée dans l’« acquisition et la gestion d’entreprises en difficultés », a dit vouloir « rendre viable le groupe Marsans (…) en se concentrant sur son assainissement financier ».
Marsans a également annoncé hier avoir présenté devant le juge une demande de cessation de paiements et « réglé les problèmes judiciaires » avec ses créanciers.