Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ecotour.com se lance dans le tour-opérating

Le distributeur en ligne a embauché Michel Madi (ex Cristal TO) pour s’occuper de Ecotour-TO dont les premiers produits ont été mis en vente hier sur son site.

Ecotour-TO devient le tour-opérateur maison de Ecotour. Le distributeur en ligne low cost qui a effectué ses premiers pas en 2005 s’ouvre ainsi de nouveaux horizons et le chemin de la croissance en devenant producteur. Ecotour-TO aura pour vocation de proposer une programmation complémentaire à celles des TO partenaires du site. Cela nous permettra de garantir des sièges sur les périodes à forte demande, explique Guillaume Victor-Thomas, directeur général. L’idée n’est pas de concurrencer nos fournisseurs, ni de prendre des engagements à l’année. Pour que le modèle fonctionne, nous devrons rester flexibles. L’objectif est  de proposer une offre différentiante, low cost et opportuniste, à l’écoute des demandes du marché. Michel Madi (fondateur et ancien DG de Cristal TO qui fonctionne sur ce modèle) a rejoint Ecotour pour créer et développer cette nouvelle structure. Les premiers produits (Tunisie et Egypte) ont été mis en ligne hier. Ecotour-TO aura aussi pour but d’aider nos partenaires dans de possibles co-affrètements et/ou conforter des vols mal remplis. A l’instar de la grande distribution, nous sommes ouverts à opérer avec d’autres distributeurs sous leur propre marque, en MDD, ajoute Guillaume Victor-Thomas qui rappelle qu’en 6 ans d’existence Cristal a atteint 35M€ de chiffre d’affaires. On espère faire mieux et même plus vite. Ecotour qui lance aussi cette semaine son application Iphone inaugurera sa première agence physique en septembre sous la marque Ecotour.com. Le distributeur table sur 40 M€ de volume d’affaires en 2010 avec ses activités agence et TO. Le chiffre n’inclue pas la branchie édition de logiciel (ARME pour Automatisation dela Réservation et Marketing Electronique) qui a notamment pour client Go Voyages.
 
 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire