Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ecotour.com lance sa marque blanche

Le site Ecotour cherche de nouveaux relais de croissance à travers des affiliés.

 

Tel qu’annoncé dans nos colonnes en septembre 2007, Ecotour.com lance une solution de marque blanche. Des sites partenaires pourront ainsi proposer à leurs clients les produits du distributeur en ligne. Ecotour espère séduire des portails bénéficiant d’une forte audience (sans licence), mais aussi à moyen terme des réseaux de distribution. « Les premiers sites sont déjà en cours d’intégration », promet le directeur général fondateur Guillaume Victor-Thomas. Il espère que la marque blanche tirera désormais la croissance, et lui permettra d’atteindre 70M€ en 2009.

Ses apporteurs d’affaires amènent dans la corbeille leur trafic, et empochent en échange une commission sur les ventes. Sous sa propre licence, Ecotour.com gère la vente et l’éventuel service après-vente, en plus de fournir un outil statistique sur les dossiers réalisés. « Nous étendrons progressivement les partenariats, ajoute Guillaume Victor-Thomas. Nous proposerons bientôt aux affiliés notre propre plateau téléphonique de réservations ».

Créé en mai 2005, Ecotour.com se présente comme une agence « low cost », qui distribue une quinzaine de voyagistes. Son credo reste la distribution de forfaits en temps réel, sans intervention humaine de préférence. Le site prévoit un volume d’affaires de 30M€ en 2008, soit le double d’en 2006. La Tunisie génère actuellement 39% des ventes, le Maroc 16%, et la Turquie 10%.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique