Le groupe Gekko veut accélérer sa croissance avec un nouveau directeur du développement
Adam McKnight rejoint le groupe Gekko en tant que directeur du développement international pour accélérer l’expansion internationale du groupe.
Avec ce « poste stratégique » nouvellement créé, Adam McKnight reporte directement à Fabrice Perdoncini, CEO de Gekko Group, filiale d’Accor, acteur de la Travel Tech en Europe. Avec une expérience de plus de quinze ans dans le secteur du voyage B2B, le britannique Adam McKnight a pour principale mission d’accélérer l’expansion internationale du groupe Gekko sur de nouveaux marchés, notamment en Asie-Pacifique, aux États-Unis et en Amérique du Sud.
Adam McKnight a précédemment occupé des postes stratégiques au sein d’entreprises comme TBO/Bookabed, Hotelbeds et A2B Transfers/Resorthoppa. Possédant une expérience dans le secteur de la distribution en ligne, en connectivité API et en partenariats technologiques, il sera responsable de l’élaboration et de l’exécution de stratégies de pénétration de marché, tout en adaptant l’offre de Gekko Group aux spécificités locales. En travaillant étroitement avec des partenaires régionaux, il jouera un rôle clé dans la croissance des revenus et le renforcement de la notoriété internationale du groupe Gekko.
Objectif : doubler le chiffre d’affaires d’ici trois ans
« Notre ambition est de doubler le chiffre d’affaires de Gekko au cours des trois prochaines années en développant de nouveaux partenariats stratégiques et en pénétrant de nouveaux marchés » déclare Fabrice Perdoncini, pour qui « l’expertise et la vision internationale d’Adam seront essentielles pour concrétiser cette stratégie ambitieuse ». Avec ses divisions Loisirs, Corporate et Tech, le groupe Gekko s’adresse aux entreprises, agences de voyages et utilisateurs finaux. Ainsi la division Affaires, sous la marque Hcorpo, propose « une solution complète de réservation d’hébergement pour les grandes entreprises, intégrant la gestion des politiques de voyage et l’optimisation des dépenses ».
Trois marques phares composent la division Loisirs. Teldar Travel est une plateforme de réservation pour les agences de voyages offrant l’accès à « un inventaire de plus de deux millions d’hébergements, des milliers d’activités, de transferts et de locations de voitures ». Infinite se présente comme « un grossiste hôtelier qui propose un inventaire 100% en contrat direct et via des technologies API dernière génération ». Miles Attack est un programme de fidélité pour les agents de voyages, rassemblant plus de 40 000 membres et permettant de convertir des points de fidélité en argent.
Enfin sur la division Tech, la marque Gekko Tech développe « des solutions digitales en marque blanche pour les acteurs du voyage et de la distribution, offrant des outils sur mesure, performants et sécurisés pour maximiser l’expérience des entreprises et des utilisateurs finaux ».