Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe CMA-CGM monte à bord de la Cie des îles du Ponant

Le groupe de transport maritime marseillais vient d’acquérir 70% du capital de la Compagnie de croisières installée à Nantes.

Dévoilées depuis quelques jours, les négociations entre CMA-CGM et la Compagnie des îles du Ponant ont abouti par une prise de participation à hauteur de 70% du 5e transporteur mondial de fret maritime dans le petit croisiéristes nantais, créé en 1988 et propriétaire du Ponant (64 passagers), du Levant (90 passagers) et du Diamant (226 passagers). Le PDG Philippe Videau précise que cette opération financière doit permettre de « doter la Compagnie des îles du Ponant de moyens supplémentaires et de financer l’acquisition de navires d’une capacité de 50 à 150 cabines [100 à 300 passagers, ndlr], toujours sur le créneau de la croisière de luxe ».

 

Après un chiffre d’affaires de 15,1M€ en 2003, la compagnie qui emploie 265 personnes (dont 20 à son siège de Nantes) table sur un CA de 22 M€. Elle précise réaliser depuis 1998 des marges comprises entre 14 et 22% concernant son excédent brut d’exploitation économique.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique