Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jvdirect.com parie sur un contenu exclusif

Grâce à son site marchand flambant neuf, JV espère réaliser 45% de ses ventes en ligne en 2007, contre 3% cette année.

JV veut « rattraper son retard » sur Internet, pour reprendre les propos de Frédéric Langlois, directeur général délégué du TO, filiale à 100% de Nouvelles Frontières. Complètement refondu, le site se veut l’ambassadeur de la location et des hôtels de charme, incluant des riads. « Nous tablons sur 3% de ventes en ligne cette année », explique Frédéric Langlois, en précisant que la réservation ferme sur Jvdirect.com commence tout juste. « L’objectif est d’atteindre 15% en 2005, puis 45% en 2007. L’offre exclusive que nous développons sur le site va nous aider à monter en puissance. » Outre les 400 produits actuels de JV, son catalogue électronique couvre 2000 nouveaux produits locatifs en France, en Italie, en Espagne, au Portugal et en Croatie. JV mise sur la conjonction d’une offre exclusive élargie aux internautes et de l’accès en temps réel aux inventaires pour dynamiser le canal web. Et ce grâce à une connexion directe à la plate-forme technologique de la maison-mère européenne.

 

Pour autant, JV reste attaché à son réseau de neuf agences traditionnelles, qui commercialisent en complément des produits maison ceux des TO référencés par l’Alliance.T dont il est membre. « Nous souhaitons maintenir un modèle mixte de distribution », insiste Jean-Marc Siano, son PDG. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 25 M€ en 2003, pour 32 000 clients.

 

Le géant européen TUI dispose de 47 sites, lesquels ont généré 7% du volume d’affaires global en 2003. « L’objectif du groupe est de passer à 15% cette année », précise Jean-Marc Siano, par ailleurs DG de TUI France. Soit sur un chiffre d’affaires cumulé de 1,3 milliard d’euros, en hausse de 40% par rapport à 2003.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique