Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le gros achat de l’été d’Amadeus

Qui est TravelClick ? C’est la dernière acquisition d’Amadeus, pour la coquette somme de 1,52 milliard de dollars.

Amadeus a de bonnes connexions avec les chaînes hôtelières, mais nettement moins avec les établissements indépendants, qui constituent un marché considérable en Europe. Le rachat de l’américain TravelClick à la société d’investissement Thoma Bravo, pour 1,52 milliard de dollars, devrait l’aider à rattraper son retard sur certains segments hôteliers. Le fournisseur madrilène va intégrer les solutions basées sur le Cloud de TravelClick pour les chaînes hôtelières de taille moyenne et les hôtels indépendants. La transaction devrait être confirmée au dernier trimestre 2018, après l’obtention des approbations réglementaires.

Créé en 1985, et basé à New York, TravelClick (1 100 employés) est un important fournisseur de services hôteliers, qui compte 25 000 clients dans le monde entier.

Des solutions basées sur le Cloud

L’entreprise propose des solutions basées sur le Cloud, notamment un système central de réservation (CRS) et une solution de gestion des hôtes (GMS), ainsi que des outils de médias et de business intelligence. Son portefeuille donne accès aux hôtels sur tous les canaux, à la fois numériques et traditionnels.

« Alors que nous avons déjà réalisé d’énormes progrès avec les grandes chaînes hôtelières, TravelClick nous donne accès au segment des chaînes de taille moyenne et des hôtels indépendants, qui représentent près des trois quarts du marché. Nous pouvons maintenant fournir nos services à l’industrie toute entière (…), et nous espérons une croissance importante au cours des prochaines années », explique Francisco Perez-Lozao, senior vice president Strategic Growth Businesses chez Amadeus.