Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Grand Paris a attiré 47 millions de visiteurs en un an

Ces 47 millions de visiteurs ont consommé pour 22 milliards d'euros, de juillet 2013 à fin juin 2014, essentiellement dans l'hébergement, la restauration, le transport, le shopping et les loisirs.

Paris et la région parisienne ont accueilli 47 millions de visiteurs français et internationaux, de juillet 2013 à fin juin 2014, selon un bilan du Comité régional du tourisme (CRT).

Ce chiffre place Paris et sa région "loin devant ses concurrentes, notamment Londres", s'enorgueillit le CRT, qui s'appuie sur un nouveau dispositif d'observation statistique recourant à des enquêtes dans les aéroports et les gares et sur les aires d'autoroutes.

Ces 47 millions de visiteurs ont consommé pour 22 milliards d'euros, essentiellement dans l'hébergement, la restauration, le transport, le shopping et les loisirs. "Le tourisme est ainsi le premier secteur industriel de la région Ile-de-France, en termes de retombées économiques", note le CRT dans son communiqué.

58% de visiteurs français

Sur ces 47 millions de visiteurs, 58% sont Français (27,4 millions) et 42% internationaux (19,6 millions). Ils ont généré 184 millions de nuitées, pour une durée de séjour de 3,9 nuits en moyenne.

Près des deux tiers (64%) ont l'intention de revenir, indique le CRT, en soulignant que "contrairement à l'idée préconçue, le taux de satisfaction est situé à un niveau très élevé puisqu'il est de 93%".

En finir avec le "parisian bashing"

"Cette enquête permet de mettre fin au "parisian bashing" tellement à la mode. Les professionnels du tourisme sont mobilisés pour améliorer la qualité de l'accueil de nos visiteurs et ça se voit", a estimé le directeur du CRT, François Navarro.

L'enquête souligne notamment les dépenses des Chinois, qui consacrent l'essentiel de leur budget au shopping (37%), soit davantage que pour l'hébergement (34%), la restauration (17%), les loisirs, spectacles et musées (7%) ou les transports (6%).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique