Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le gouvernement planche sur la desserte de l’outre-mer

La ministre de l’outre-mer Brigitte Girardin, ainsi que son homologue aux Transports Gilles de Robien et les secrétaires d’Etat aux Transports et au Tourisme (Dominique Bussereau et Léon Bertrand) ont défendu hier l’idée de mieux assurer la «continuité territoriale» auprès des principaux intéressés: des représentants de Air Austral, Air France, Air Tahiti Nui, Corsair. L’objectif de la rencontre entre les pouvoirs publics et les transporteurs était d’envisager les moyens d’optimiser les dispositifs prévus dans le projet de loi-programme, qui devrait être votée d’ici juillet. Cette loi prévoit une dotation de l’Etat, qui sera versée aux collectivités locales pour l’octroi aux résidents d’utre-mer d’une réduction tarifaire. 

Le gouvernement se dit favorable à «une concurrence raisonnable» entre les compagnies desservant l’ outre-mer, lesquelles pourront bénéficier d’une éxonération de leurs charges sociales.