Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Américains plébiscitent leur «home sweet home»

TIA vient de publier les résultats d’une étude concernant l’impact de la guerre sur les intentions de voyage des Américains.  71% des 1200 personnes interrogées du 20 au 25 mars ne sont pas intéressées par un voyage à l’étranger. 31% invoquent la guerre en Irak et des motifs économiques pour expliquer leur réponse. Le Canada est le seul pays qui continue à exercer un fort pouvoir d’attraction sur la population. A noter toutefois que ces intentions ont été sondées avant la propagation de l’épidémie de pneumopathie atypique, active à Toronto. 

Au final, le nombre d’Américains partant au volant leur voiture pour quelques jours de découverte dans leur propre pays pourrait atteindre un niveau historique. 81% des répondants prévoient toujours de prendre des vacances au cours des prochains mois (printemps ou été). Mais 46% n’ont rien planifié de précis à ce jour. Comme en France, les ventes de dernière minute devraient faire rage.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire