Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le gouvernement demande un effort aux compagnies aériennes et débloque 1M€

Depuis le 19 avril, 110 000 personnes ont pu être réacheminées sur les 150 000 bloquées, notamment par la mise en place de 120 vols supplémentaires à l’initiative des compagnies aériennes françaises.


 

Jean Louis Borloo, Ministre de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer et Dominique Bussereau, Secrétaire d’État chargé des Transports, ont demandé aux compagnies aériennes de tout mettre en œuvre pour réacheminer dans les meilleurs délais les Français encore bloqués à l’étranger. Une réunion s’est tenue hier au Ministère de l’Écologie afin de faire le point sur les  derniers passagers en souffrance. Sur les destinations où le Ministère des Affaires étrangères a recensé le plus de Français encore bloqués, les compagnies aériennes à la demande du gouvernement, se sont engagées sur deux points : maintenir fermées les réservations sur ces destinations, afin de donner la priorité aux retours des personnes bloquées ; poursuivre le programme de vols supplémentaires et faire un plus grand nombre de rotations sur ces destinations afin de garantir aux français bloqués une solution de retour avant la fin de la semaine, dont l’outre mer français et la Thaïlande pour des questions de sécurité. Par ailleurs hier soir le ministère des Affaires étrangères a décidé de débloquer un million d’euros pour aider les Français encore bloqués à létranger, estimés à 40 000. Compte tenu du caractère exceptionnel de cette situation, j’ai dégagé une enveloppe d’un million d’euros qui va permettre d’aider nos compatriotes les plus démunis à faire face aux dépenses supplémentaires qu’entraîne pour eux cette prolongation forcée de leur séjour à l’étranger, explique le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, dans un communiqué.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique