Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le gouvernement crée un label écolo

« Des sites touristiques vont se doter d’un label spécifique « Grand Site de France », sous le contrôle du ministère de l’écologie et du développement durable. »

Ce label, déposé à l’Institut de la propriété industrielle (INPI), sera attribué pour six ans par le ministère. Il certifiera que le lieu classé respecte un ensemble de critères, en particulier les principes du développement durable. Il pourra être utilisé par les gestionnaires du site pour leur politique de communication et pour les panneaux d’affichage.
Le pont du Gard, la pointe du Raz (Finistère), la montagne Sainte-Victoire (Bouches-du-Rhône) et l’Aven d’Orgnac (Ardèche) devraient obtenir le label assez rapidement, a annoncé Ambroise Guellec, président du réseau des Grands Sites de France.
Créé fin 2000, ce réseau regroupe une trentaine de sites classés qui tentent de concilier une importante fréquentation touristique et un projet de développement local préservant l’environnement.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique