Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

12 pays d’Asie harmonisent les contrôles frontaliers

La Chine, le Japon, la Corée du Sud et neuf pays d’Asie mettent en place des contrôles aux frontières équivalents afin d’éviter la propagation de l’épidémie.

Chaque pays s’est engagé à mettre en œuvre, autant que possible à compter du 15 août, le contrôle de température de tous les voyageurs empruntant les aéroports internationaux.

Les 12 pays, parmi lesquelles figurent ceux qui sont les plus affectés par le syndrome respiratoire aigu sévère (SARS), vont également distribuer une carte de déclaration sanitaire standardisée au moment du départ et à l’arrivée. Ce document signalera le nom du passager, sa nationalité, son numéro de passeport et comprendra un questionnaire sanitaire de base, recommandé par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Les passagers présentant des symptômes du SRAS devront ajourner leur voyage.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique