Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Cunard se séparera du Caronia en novembre 2004

La compagnie de croisières a vendu le navire au groupe britannique Saga.

La compagnie de croisières Cunard, filiale du géant américain Carnival Corporation, vient de vendre le Caronia à Saga, au groupe britannique présent depuis 50 ans dans le tourisme mais aussi dans l’assurance, la finance, la santé, la presse et la radio. Lancé en 1973, le Caronia (665 passagers) demeurera néanmoins jusqu’en novembre 2004 dans la flotte Cunard, qui compte le Queen Elizabeth 2 (1 778 passagers) et, à partir de janvier 2004, le Queen Mary 2 (2 620 passagers). Le Caronia sera remplacé à partir de 2005 par le Queen Victoria (1 968 passagers) dont Cunard a annoncé voici quelques semaines la construction dans les chantiers italiens Fincantieri. 

Dédié par Cunard au marché britannique, le Caronia effectue cet été des croisières au départ de Southampton à destination de l’Europe du Nord (Fjords de Norvège, Capitales de la Baltique, etc.). Elles sont commercialisées en France par le voyagiste Un Océan de croisières (à partir de 2 229 euros au départ de Paris).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique