Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le dépôt de bilan s’éloigne pour la SNCM

Plus de 87% des grévistes ont voté hier la reprise du travail. Le dépôt de bilan est pour l’instant écarté et la SNCM devrait même recevoir une rallonge de 35 millions d’€.

Alors que le dépôt de bilan semblait inéluctable, les salariés de la SNCM ont finalement voté hier la reprise du travail par 519 voix contre 73, après 24 jours de conflit. Cette ouverture donne un peu d’air à la compagnie. Mieux, sa société holding, la Compagnie générale maritime et financière, a même proposé une rallonge  de 35 millions d’€ pour assurer la trésorerie. Le montage de reprise du gouvernement prévoit que l’Etat restera à hauteur dans le capital, les salariés auront 9%, le fonds d’investissements Butler Capital Partners 38% et la société de transport Connex (groupe Veolia Environnement) 28%.  Le projet de reprise prévoit 400 suppressions d’emploi, sans licenciement sec mais répartis entre des départs en pré-retraite, des départs volontaires  et des reclassements chez Connex.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique